Il est primordial de bien préparer l’arrivée du bébé. Vous pourrez commencer à acheter tout ce dont vous aurez besoin à la sortie de la maternité dès le quatrième mois de grossesse. C’est le moment idéal pour le faire car vous aurez le temps de vous renseigner et bien choisir.
Ce qu’il faut pour l’alimentation et le déplacement de bébé
L’allaitement est une question que beaucoup de mères se posent une fois l’accouchement terminé. Si vous envisager de le faire, vous aurez besoin de soutiens gorges spécifiques et de coquilles d’allaitement afin de protéger vos seins. Si vous prévoyez de nourrir votre enfant au biberon, il faut prévoir au moins trois biberons à cet effet. Vous aurez également besoin de deux goupillons pour le nettoyage des tétines et des biberons. Un stock de lait maternisé et d’eaux minérales est aussi nécessaire. Vous devez également penser au stérilisateur et aux bavoirs.
Afin de ramener le bébé à la maison, le landau et le siège auto sont indispensables. La nacelle et la coque doivent être fixées de façon à ce que le bébé donne le dos à la route. La poussette-landau est aussi un choix très utile. Vous pourrez y mettre tout ce dont bébé aura besoin pour se changer comme les couches, un body de rechange, etc.
Ce qu’il faut pour l’hygiène de bébé
En ce qui concerne les meubles, il y a trois contournables dont le bébé aura besoin. Tout d’abord, il lui faut un lit avec des barreaux ou un berceau. Sa table à langer et sa baignoire ne doivent pas être oubliées. Le nettoyage des oreilles et du nez ne nécessite pas grand-chose, le sérum physiologique sera votre meilleur atout. Concernant le soin de la peau, optez pour une simple crème hydrante. Les ongles doivent être coupés avec un ciseau à bout rond et les cheveux brossés avec une brosse à poil doux. Une serviette éponge et un savon spécial bébé seront également nécessaires pour son bain et lui laver les cheveux.
Les indispensables en matière de vêtements et de jouets
Coté vêtements, le coton est toujours à privilégier. C’est un tissu qui permet au bébé de transpirer sans que sa peau ne se fasse agresser. Une gigoteuse le tiendra chou et lui fera faire de doux rêves. Avec une veilleuse dans sa chambre, le bébé sera rassuré pour la nuit. Cela évitera également qu’il fasse des terreurs nocturnes. Une veilleuse musicale l’aidera à s’endormir facilement.
Un mobile est grandement apprécié des nourrissons. En effet, ils aiment bien observer les formes et les couleurs. Vous pouvez les fabriquer vous-même et les mettre au plafond. Enfin, achetez une mignonne petite peluche. Il pourra devenir son doudou.