10 Comments

  1. Merci, vraiment, pour cet article. C’est dans nos « projets » (le testament, hein, pas de mourir) depuis qu’on a construit la maison. Sauf que le notaire nous avait pas du tout annoncé ça comme prix, et que ça nous semblait beaucoup plus compliqué…
    Bref, prochain retour à la maison, on s’y colle.

    • On avait regardé sur Internet, on avait vu 2 fois moins cher. Mais ça ne devait pas comprendre la publication et la conservation à vie. Et là c’est juste pour mentionner le tuteur des enfants, on parle pas de léguer des trucs à des gens, ça doit changer la note aussi.

      • Ah ok, nous c’était pour « tout » je crois, d’où le prix peut-être. Sauf que comme on est pacsé avec un contrat de pacs, gérer la question des enfants, c’est LE truc important.Le reste se fera tout seul (enfin je pense…). On a encore un peu de boulot…

  2. C’est vrai que ce sont des questions que l’on préférerait éviter de se poser. mais c’est important d’y réfléchir et de savoir ce qu’il se passera. Nous n’avons toujours pas fait le nôtre avec Monsieur BDC alors que ça pourrait être très compliqué, vu que nous sommes une famille recomposée …
    En tout cas, je trouve que tes questions étaient vachement pertinentes, j’ai appris ce qu’il fallait faire en cas d’incapacité à s’exprimer.
    Belle journée

  3. On en parle depuis 1000 ans et puis tu vois… La seule fois où on est parti loin-loin sans SweetPrincess j’avais laissé une lettre et dit à une amie où. Là faut qu’on fasse officiellement. La perspective d’un conseil de famille avec la belle-famille pour décider du sort des enfants (qu’ils connaissent mal) me ferait me retourner dans ma tombe

    • Normalement, ce courrier peut suffire (si j’ai bien compris ce que m’a dit la notaire), mais l’idéal reste un testament. Si tu as le tuteur, ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps (mais quelques euros par contre)

Laisse moi un petit mot ici :