6 Comments

  1. LOL alors je viens troller haha Non pas du tout, j’ai tout bien compris ce que tu as dit. Je suis à l’opposée de ça. Je suis tout le temps à poil devant mes enfants, je me douche et me baigne avec eux, ils viennent avec moi aux toilettes etc. C’est intéressant car ça soulève plein de questions (pourquoi t’as pas de zizi ? entre autres) mais je me dis aussi parfois qu’il faudrait que je mette des limites à un moment. Genre quand est-ce que ce sera glauque de me doucher avec eux ? ça l’est peut être déjà et je m’en rends pas compte ? J’avoue je suis carrément décomplexée à ce niveau là, mais pas à l’extérieur de la maison… j’ai toujours allaité sous un lange justement par respect pour les gens que ça pourrait gêner pour des raisons qui leurs sont propres. En fait c’est peut être ça la nuance, faire chez soi ou en public…

    • La maman de Crapaud

      ha ben clairement, les gens chez eux avec leurs enfants, font clairement ce qu’ils veulent. Après que le reste du monde soit d’accord ou pas, on s’en tamponne. Juste voir avec ses enfants s’ils sont gênés de voir leurs parents nus ou qu’on les voit nu et respecter cela, c’est là une limite, que l’enfant ai 3 ou 6 ans ou plus.
      Les canailles prennent leur douche ensemble, du coup, ils se « découvrent ». Je ne sais pas si je dois limiter, laisser faire. Je ne suis pas hyper à l’aise, mais je laisse faire car aucun des deux ne dit quelque chose et que ça reste de la découverte.

  2. Anaelle

    Moi je me suis entièrement reconnue dans ce billet. Je n’ai jamais vu mes parents nus (en tout cas aussi loin que je m’en souvienne) et ça me va très bien. J’ai d’ailleurs été ultra choquée à deux reprises par ma belle-mère que j’ai surprises à aller aux toilettes en même temps que ma fille (oui, elle sur les toilettes, ma fille sur le pot !) et à se doucher à poil à la piscine (dans une cabine de douche) avec elle aussi. On trouve des solutions, mais ça c’est juste pas possible.
    Je n’ai pas non plus allaité mes enfants, entre autre pour cette raison. Certaines personnes font ça très discrètement, d’autres déballent tout sans pudeur aucune, même sous couvert d’allaitement, perso je ne veux pas voir les seins des autres quand je suis à table (ou n’importe où d’ailleurs). Après pareil, je ne porte aucun jugement, chacun fait ce qu’il veut chez lui (sauf ma belle-mère quand elle va aux toilettes avec ma fille, of course ! )

    • La maman de Crapaud

      Un très bon ami a fait pareil avec Crapaud. J’ai expliqué qu’il était hors de question que ça se reproduise, qu’on lui apprend qu’un adulte a pas le droit d’être nu devant lui. Il a très bien compris et ne le refera plus. Ta belle-mère, on dirait ma mère « bah quoi, ya rien de mal ». Mais siii bordel ! Les parents éventuellement, mais le reste du monde, c’est NO WAY.

  3. Je suis pudique et je plussoie ton article ! Cependant j’ai revu ma copie, mon mec n’étant pas pudique. Il m’a appris qu’on pouvait être nu devant nos enfants (sans que ce soit malsain non plus). Je dis ça mais je commence à mettre un stop et à rhabiller tout le monde à la maison car les enfants grandissent et que justement il faut les respecter dans cela.

    Merci beaucoup, ça fait réfléchir !

    • La maman de Crapaud

      Heureusement que pour 99,9 % des gens ce n’est pas malsain. J’ai tout de même du mal à passer le cap. Pour Crapaud, par exemple, il est clairement impensable pour moi qu’un adulte soit nu devant lui. Lutin est encore petite, mais c’est vraiment limite. Le principal est que tout le monde se sente bien.

Laisse moi un petit mot ici :