4 Comments

  1. Ici maman chérie télétravaille un jour par semaine. Mais on va chez tata nounou quand même ! Au début, quand j’étais petit, elle avait essayé de me garder, mais c’est peine perdue de bosser avec un loulou dans les pattes. Par contre elle en profite pour commencer bien plus tôt le matin, prendre une pause quand on se lève jusqu’à ce que papa poule nous dépose chez tata. Et puis dans la journée à la place des pauses café inutiles du bureau, elle fait des pauses lessive ou purée !! 😉 hyper efficace ! Au final elle est tout aussi productive et même parfois plus que quand elle est au travail. Dommage que la pratique du télétravail se généralisé pas plus en France !!!

  2. Etant moi même en reconversion professionnel je suis également dans une démarche de travail à domicile, merci pour ton article qui est très encourageant. Petite question est ce que ce n’est pas un peu envahissant? Dans le sens ou vue que le travail est à la maison, ton homme arrive t-il a ne pas retourner sur son boulot après manger? ou arrive t-il réellement à s’imposer des horaires ferme? Désoles pour ces questions mais c’est pas plus grosse crainte ne pas arriver a fermer mes dossiers 🙁

    • La maman de Crapaud

      Honnêtement non, quand il s’y met le soir, c’est souvent quand je blogue ou que je regarde une série. Donc je ne vois pas la différence. Il est salarié et pas à son compte, ça change aussi beaucoup.
      Avec les enfants à la maison, il a forcément des horaires assez strictes. On est levé de bonne heure donc 9h-9h30, il commence à bosser. Pause entre 12h et 13h30. Petite pause pour goûter. Il termine sa journée entre 17h30 et 18h.
      Le week-end, il profite des enfants, on fait ce qu’on n’a pas eu le temps de faire la semaine, comme avec un travail en bureau.
      Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à m’envoyer un mail. J’essaierai de te répondre du mieux que je peux.
      Bon courage pour ta reconversion !

Laisse moi un petit mot ici :