Et si on se taguait ?

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas été taguée. La responsable de cet article est…. Mamgrenouilles, une copine de mare. Donc hop, c’est parti, je ne perds pas de temps, je réponds à ses questions.

Présente toi en 5 mots :

Gentille : je l’espère en tout cas. J’ai un côté sauvage (un peu/souvent ça dépend) mais dans le fond, je suis toute douce

Gaie : j’essaie de l’être, de sortir une blague (souvent pas drôle) pour faire rire les copains. Les canailles sont de vrais clowns, paraîtrait que c’est grâce à moi.

Râleuse : là, c’est mon domaine d’expertise, le secteur dans lequel j’excelle, mon truc en plus quoi.

Cuisinière : attention, je ne fais pas de gastronomie, de trucs hyyyyper élaborés. J’adore cuisiner des trucs simples et rapides. Je découvre ces dernières semaines un plaisiur à cuisiner salé et pas que des gâteaux (au chocolat)

Gourmande (tu apprécieras la transition de dingo) : je rêverais de pouvoir manger tout ce qui me plaît sans prendre un gramme, me gaver de chocolat à m’en dégoûter (au moins pendant 2 jours). J’apprends à me faire plaisir en mangeant sans me goinfrer, sans que ce soit hyper gras etc… Pour l’instant, je peux assouvir ma gourmandise et perdre un peu de poids.

Cite trois choses chez toi qui peuvent énerver les autres :

Ma perfection : ben oui, c’est pas évident pour les gens, il faut les comprendre, ils se comparent sans cesse. Je pense que c’est pour ça que parfois les gens ne m’aiment pas (alors que je suis géniale…)

Je peux être assez incisive : forcément, ça ne plaît pas à tout le monde. C’est dommage… ou pas.

Je suis une tête de con : quand j’ai une idée en tête, amuse toi à essayer de me l’enlever… Je te souhaite par avance bon courage.

Trois peurs qui t’accompagnent au quotidien :

Oh mon Dieu et si là au prochain virage, il arrivait un mec à toute vitesse et qu’il me rentrait dedans, je pourrais mourir et les enfants aussi. Bonjour, Marie, complètement parano de ce qui pourrait lui arriver en voiture.

Han et pi si ça se trouve, elle, elle m’apprécie pas vraiment. Elle a pas répondu à mon sms, c’est qu’en fait, elle s’en fout de moi. ReBonjour, Marie qui parfois à la confiance en elle d’une moule.

J’espère que plus tard, je resterai proche de mes enfants, histoire de ne pas reproduire le schéma.

A ton dîner idéal, tu réunis qui ? Et pour quelles raisons ?

Contrairement à la personne qui est à l’origine de ce tag, je n’inviterai pas de sex symbol masculins. A ma table, j’inviterais mes essentiels : mon meilleur pote, Chloé, Charlotte, Sandrine, Laurie, et A et L et H aussi et quelques autres (et aussi mon chéri bien sûr). Ces personnes qui sont toujours là, quoi qu’il arrive. Ces personnes à qui je peux tout dire et qui ne me jugeront pas. Ces personnes pour qui je pourrai traverser la France pour leur faire un câlin parce qu’elles ne vont pas bien (et si j’étais riche aussi). Ces personnes qui me manquent au quotidien.

Un rêve foufou que tu as en tête mais que tu sais irréalisable :

Vivre à Manhattan ou Brooklyn

Point culture : un livre qui t’a marqué ?

Ça fait des années que je ne lis plus vraiment. Pas forcément le temps et quand je l’ai, pas envie de me plonger dans une histoire très compliquée. En y repensant, le dernier livre que j’ai lu et aimé, c’est celui de Virginie Grimaldi : Le 1er jour du reste de ma vie. Cette histoire d’amitié entre 3 femmes très différentes m’a donné envie de partir en croisière, de passer du temps avec mes copines, rien qu’entre nous ; ce que je fais du coup et c’est juste génialissime.

Une blague que tu as toujours dans un coin de ta tête et que tu ressors dès que tu peux ?

Alors… Attends toi à une blague super haut niveau. Assieds toi hein, je voudrais pas que tu te fasses mal, ami lecteur.

C’est deux culs qui sont sur une plage.

Le premier dit : On va se baigner ?

Le second : OH PFFFFF

(avec le bruitage c’est mieux évidemment)

Voilà, voilà…

Ton proverbe fétiche :

Qui vivra verra. C’est peut-être pas vraiment un proverbe mais j’en connais tellement peu.

Le film que tu peux regarder en boucle :

Je ne suis pas trop du genre à regarder des films en boucle, j’aime espacer mes visionnages sinon je me lasse. Mais il y a tout de même quelques films que j’aime regarder à chaque fois qu’ils sont diffusés : Love actually, PS I love you, Spy (film récent mais que j’ai a-do-ré !!). Surtout des comédies romantiques bien niaises tout comme il faut.

Dernière question : ta chanson bonne humeur du moment

 

4 Comments

  1. Adeline w

    Un très beau portrait qui décrit parfaitement une personne avec qui je pourrais être amie.

    J’ai beaucoup aimé lire ce billet à travers lequel je me sentais « comme à la maison ». Merci

Laisse moi un petit mot ici :