4 Comments

  1. Émilie

    Je ne trouvais rien pour mon Lutin.
    Je savais juste que je voulais un prénom dur, qui claque. Un soir mon mari m’a proposé Hector, comme un collègue espagnol avec lequel il bossait. Ce fût un coup de coeur immédiat, nous n’avons jamais changé d’avis et j’en suis toujours total in love.
    Depuis j’ai découvert Ernest dont la sonorité me plait également beaucoup.

  2. Ah le prénom c’est une aventure en plus d’être une responsabilité vis-à-vis de l’enfant (et oui même les enfants peuvent être méchants entre eux..). Je me souviens que l’on souhaite un prénom unique mais populaire à la fois pour que ça passe bien… compliqué? Un peu.. .

    Sinon la seule consigne chez nous vu les 2 cultures étaient de trouver quelque chose qui n’indique pas le pays d’origine. Avec Inès (espagnol) on est loin de la russie et un peu de ma petite belgitude.

    Si pas d’idée faut appeler la fée des prénoms ;).

    En tout cas l’utilisation de l’appli a l’air aussi sympa ^_^.

  3. J’ai entendu parler de cette nouvelle application car son nom est très très proche de celui de mon blog, dédié aux prénoms anciens, rares et/ou rétros ! Du coup on nous confond alors que nous n’avons aucun lien… Je ne pense pas être dans la cible de cette appli car les prénoms de mes filles ne s’y trouvent pas, mais il est vrai que la fonctionnalité du faire-part virtuel est très sympa !
    Je suis passionnée de prénoms anciens donc je n’ai pas eu de mal à faire des short-lists de mes prénoms favoris (choisir LE prénom est moins simple en revanche ! ;)). Pour les parents à la recherche d’un prénom rétro pour leur bébé, faites un tour sur JolisPrenoms.fr, vous y trouverez des fiches prénoms ainsi que des témoignages d’autres parents sur les prénoms de leurs enfants.

Laisse moi un petit mot ici :