8 Comments

  1. C’est compliqué de mener de front une « belle » carrière en voulant profiter de sa famille.
    Nous, nous avons tranché. J’aurais pu evoluer , devenir cadre dans une grande entreprise mais j’aurais été célibataire géographique et pas voir ma famille et gagner guère plus ne me tentait PAS. Alors le choix est fait. J’ai un boulot pas mal mais pas transcendant mais on peut être là pour nos petits quand il le faut et ça c’est le plus important ! ! Et je pense que pour lutin et crapaud tu veux faire pareil 😉
    Bisous et à très vite

  2. Coucou !

    J’aime beaucoup ton billet, ça fait écho chez moi ! J’ai aussi un job qui ne me fait plus rêver (mais rien d’horrible, juste lassitude et déception) et donc je comprends ton questionnement et tes/vos choix !

    je te mets en garde tout de même (la relou), j’ai bientôt terminé mon congé mat’ prolongé de congés (7 mois en tout) : même si ce sont des enfants faciles, ne rêve pas trop à faire des milliers de trucs pour toi… C’est très frustrant (je me suis beaucoup trop projetée avant que mon 2nd n’arrive et je n’ai pas fait un 10ème de ce que je voulais faire). Il y a des jours où je n’ai rien fait (pour moi j’entends : blog, couture, démarches pro, etc). Du coup j’ai des grosses baisses de moral par moment à l’idée de reprendre. Enfin ce n’est que ma petite expérience. J’ai peut-être manqué d’organisation ?

    Bon tes rêves font rêver ! Du coup, j’ai envie que ça bouge pour moi 🙂
    Merci
    Sandrine

    • La maman de Crapaud

      Haha je me reconnais en toi dis donc 🙂 Pour mon 1er congé mater, j’avais prévu PLEIIIIN de trucs, et j’ai quasi rien fait. Mais bon, j’espère que si je sais que ma vie, désormais, c’est rester à la maison, je me bougerai un peu + les fesses. Mais clairement, je vois déjà qu’avec un loustic super calme, j’ai pas le temps de grand chose quand je suis seule avec lui. Alors avec 2, j’en rigole d’avance. Il faut que je reste optimiste, je dois me bouger niveau organisation déjà, je suis une cata, je reporte tout au lendemain, tout le temps.
      Merci beaucoup en tout cas de me rappeler la réalité, histoire que je n’idéalise pas trop, la chute sera moins rude 😉

  3. Ah mais moi je croise tous les doigts que je peux 😀
    Plus sérieusement, ton billet me parle beaucoup: j’ai bossé un peu plus de 12 mois avec mes 3 crapouillots en Nounou 50h/semaine, soit 1700€/mois de salaire. Autant te dire que je ne gagnais pas un rond, et même qu’aller travailler nous coûtait de l’argent (si on rajoute les impôts, la femme de ménage, etc…, sachant que je ne gagnais « que » 1600€).
    Et puis j’ai profité de 6 mois de congé parental pour réfléchir à ce que je voulais vraiment, au quotidien, et pour prendre le temps de vivre. Le résultat, tu le connais 😉
    Et juste un mot sur Ass Mat, car c’était le métier de ma Maman. C’est très différent quand ce ne sont pas tes enfants, mais ça l’est aussi car il est important (je pense) de te positionner comme une professionnelle de la petite enfance. A partir de là, ton métier est très valorisant, et tu le vis et est perçue différemment. Enfin tu as le temps de la réflexion 🙂 Profites-en bien, en tout cas, c’est le plus important!

  4. Alors moi je ne peux que t’encourager ! Je ne me suis pas du tout ennuyée surtout si tu es entourée de super copines 😉 et puis intellectuellement le blog ça aide : on écrit on cherche nos mots donc on ne s’ encroûte pas ! Et puis pour les enfants quel bonheur d’être avec maman et tranquille à la maison. Et surtout il ne faut pas culpabiliser quand on passe une journée à regarder la télé et à ne pas leur faire faire qqch d’intéressant. Sinon je te conseille de leur faire faire une journée en crèche ou en halte garderie pour qu’ils gardent le contact avec un autre univers et pour toi c’est essentiel d’avoir une journée à toi !

    • La maman de Crapaud

      C’est exactement ce que je pense faire, car le 100% maman tout le temps, je trouve pas ça top. Il faudra juste voir les finances, voir où on sera, etc…

  5. Fred Ouisititi

    Bien sûr qu’on continuera de profiter des #MercrediCopines et pour les autres jours et les découvertes d’activités pour les minis, tu pourras compter sur Ouistiti et moi <3

Laisse moi un petit mot ici :